Chez Barricad, nous prenons la préparation des rapports d’impôts très au sérieux. À chaque année, nos fiscalistes font économiser plusieurs milliers de dollars à nos clients grâce à une combinaison de plusieurs connaissances et d’expertise en la matière.
N'attendez pas la date limite avant de consulter les professionnels de Barricad Fiscalistes pour vos rapports d'impôts.
Une structure corporative qui répond aux besoins des entrepreneurs est la première étape afin d'économiser de l'impôt et de faciliter le transfert de fonds. Incorporation, société de gestion, fiducie... pas facile d'y voir clair! Bien se structurer maintenant permet habituellement d'éviter des maux de tête plus tard!
Une bonne structure corporative vous permet de profiter des allègements fiscaux : crédit d'impôt, report d'impôt ou fractionnement des revenus.
Les propriétaires immobiliers ont longtemps boudé la fiscalité, pensant qu'il n'y avait pas de réelles économies à réaliser. Ceux-ci comprennent aujourd'hui à quel point la fiscalité peut devenir un outil au coeur de leur stratégie afin de diminuer la facture d'impôts et de taxes et ainsi leur permettre de réaliser leurs objectifs.
De l'achat à la vente, en passant par la détention de l'immeuble, il est important de faire des choix fiscaux éclairés.
Connaître la valeur de son entreprise représente plus qu'un chiffre dans un bilan : c'est fondamental afin d'éviter les surprises et de planifier l'avenir. Que ce soit dans un contexte de litige, à des fins fiscales ou lorsqu'une offre d'achat est déposée, la valeur marchande de l'entreprise est omniprésente.
Un chef d'entreprise devrait en tout temps connaître la valeur de sa société.
Les entrepreneurs se posent 1001 questions lorsque vient le temps de se lancer en affaires. Prenez 1 h de votre temps, et venez rencontrer l'un de nos fiscalistes. Il pourra répondre à toutes vos questions et mieux encore : vous poser les questions importantes qui permettront à votre projet de démarrer sur le bon pied!
Quand, comment et surtout pourquoi? Commençons par poser les bonnes questions.
La retraite se planifie évidemment plusieurs années d'avance. Les propriétaires d'entreprises ont souvent plus de choix, mais aussi plus de responsabilités face à la planification de leur retraite. Bien que plusieurs entrepreneurs croient ne jamais prendre leur retraite (!), ils devraient y penser plusieurs années à l'avance afin de choisir les bons outils.
La pension de sécurité de vieillesse est trop souvent perdue inutilement. Il faut planifier la retraite plusieurs années avant celle-ci.
La relève d'entreprise, ça se prépare longtemps d'avance, avant même que le relevé pense à sa retraite! Chaque situation est différente et amène ses particularités émotionnelles et fiscales. Parce que nous avons l'habitude de ce type de dossier, chez Barricad, nous traitons ces aspects dans cet ordre.
Une relève d'entreprise doit être soigneusement préparée et ça commence avec un fiscaliste.
Vendre ou acheter une entreprise nécessite de la préparation. De la négociation à l’exécution, il y a plusieurs étapes à traverser. L’entente de confidentialité, la lettre d’intention, la vérification diligente, la convention d’achat ou de vente, la mise en place des garanties de paiement et le paiement selon l’échéancier prévu sont les six étapes de l’achat ou la vente d’une entreprise. Il est important d’être bien préparé et savoir comment se positionner dans toutes les différentes étapes du processus.
Lorsque vient le temps d'acheter ou une vendre une entreprise, plusieurs éléments sont à prévoir et il est important d'être bien préparé.
Il n’est jamais plaisant de parler de ce qu’il va arriver lors de notre grand départ… En revanche, il est important de bien planifier votre succession afin que vos biens soient distribués de la manière dont vous le souhaitez. Planifier aujourd’hui signifie la conservation de biens, la protection de votre patrimoine ainsi qu’un héritage durable pour votre famille dans le futur.
Un plan successoral bien élaboré peut permettre la réduction de l’impôt et des charges associées à la succession, de simplifier et d’accélérer le transfert des avoirs à la génération suivante.
La complexité d’une déclaration de revenus peut faire peur à bien des personnes, malgré leurs bonnes intentions. Vous êtes un particulier, un travailleur autonome, un gestionnaire immobilier ou toute autre personne ayant besoin d’effectuer une déclaration de revenus, un conseiller de notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
L’univers fiscal est très complexe. Une planification fiscale a pour objectif d’organiser les affaires d’un contribuable afin que celui-ci paie le moins d’impôt possible tout en respectant les lois
L’impôt est un incontournable. Cependant, plusieurs moyens sont à votre disposition pour minimiser son impact.
Votre organisation subit des pertes importantes ou doit cesser ses activités ? Est-ce préférable de la fusionner avec un autre ou de simplement la dissoudre ? Il est clair qu’il n’est pas facile de prendre une telle décision. C’est pourquoi chez Barricad Fiscalistes nous sommes là pour vous conseiller dans cette démarche.
Une fusion peut avoir de nombreuses formes différentes et les impacts juridiques et fiscaux diffèrent d’un type à un autre. Les procédures à suivre varient pour chaque entreprise et les situations sont toutes différentes.
Derrière vos projets à l’étranger se cachent plusieurs défis fiscaux qui nécessitent une planification minutieuse. Que ce soit pour une entreprise ou un particulier, faire affaire à l’extérieur du Canada engendre une planification financière et fiscale judicieuse.
Pour être un concurrent sur la scène mondiale, il est important de faire affaire avec un fiscaliste afin de s’assurer de votre conformité fiscale internationale et minimiser vos risques financiers et légaux.
Être en deuil d’un proche est souvent une grande épreuve émotive. Pour la plupart des gens, les démarches à effectuer suite à un décès sont souvent complexes. Effectivement, un décès entraîne plusieurs implications spécifiques dont il faut tenir compte pour établir les impôts payables par le défunt. Chez Barricad, nous sommes là pour vous guider.
De nombreuses règles fiscales dont le liquidateur doit faire attention s’appliquent. C’est pourquoi nos experts sont là pour vous épauler dans toutes ses procédures fiscales.
Que l’on parle d’élevage, d’entretien de chevaux de course, de culture du sol, d’exposition d’animaux de ferme, d’élevage de volaille ou d’animaux à fourrure, de production laitière, de pomiculture ou d’apiculture, aux fins des lois fiscales on parle de la notion d’entreprise agricole. Plusieurs règles complexes sont applicables aux entreprises agricoles. C’est pourquoi il est important de vous faire aider afin d’y voir clair et d’éviter les mauvaises surprises.
La fiscalité agricole comprend plusieurs subtilisées. N’hésitez pas à contacter un de nos experts afin d’éviter des problèmes au niveau fiscal ou simplement pour répondre à vos questions.
Chez Barricad, on sait bien que chaque personne a sa propre histoire, avec des rêves financiers et des attentes qui lui sont propres. C'est pour ça qu'on met tout en œuvre pour vous offrir une planification financière sur mesure, qui colle parfaitement à votre réalité et vous aide à concrétiser vos projets à long terme.
Nos conseillers, à la fois experts en fiscalité et en planification financière, sont là pour vous guider avec des conseils personnalisés et sincères.
Vous cherchez à obtenir des subventions ou du financement pour votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Chez Barricad, nous vous guidons à travers les démarches administratives et préparons votre dossier de candidature avec vous.
Si vous avez déjà un projet d'investissement bien ficelé, notre équipe est là pour vous guider dans la recherche des subventions et financements les plus adaptés à votre situation.
Appelez-nous dès que possible, idéalement lorsque vous recevez un projet de vérification de l'Agence du revenu du Canada ou de Revenu Québec. Nous ferons le nécessaire pour défendre votre dossier, jusqu'en opposition.
Les impôts au décès sont trop souvent sous estimés. Nous pouvons calculer ceux-ci et vous conseiller sur les produits financiers nécessaires pour assurer un patrimoine optimal à votre succession.
Nous avons des experts qui pourront vous soutenir lors de l'achat ou de la vente d'une entreprise : valeur marchande, financement, structure, etc. Contactez-nous dès qu'un projet d'achat ou de vente est lancé.
Chaque dossier est unique, mais voici comment se déroule un dossier typique avec les professionnels de Barricad
Contactez-nous. Nous pourrons cerner rapidement si nous pouvons vous aider à distance (téléphone et courriel) ou si une rencontre serait pertinente. Nous avons des bureaux à Québec (Ste-Foy, Limoilou), Montréal (Est), Trois-Rivières, Magog et Saguenay.
Après une rencontre ou un rendez-vous téléphonique, nous serons déjà en mesure de dresser un portrait sommaire de votre situation. Souvent, la majorité de vos questions sont répondues lors d'une seule rencontre. Sinon, nous établirons quelles seront les étapes nécessaires afin d’arriver au résultat souhaité. Il est possible que nous vous demandions de nous fournir certaines précisions vous concernant, comme les dernières déclarations de revenus ou le livre de minutes de la société.
Nous procédons à l’analyse du dossier, les recherches fiscales et dépendamment de la nature du mandat, nous préparons les formulaires, un rapport ou un mémo fiscal. Nous restons en communication avec vous et vos professionnels tout au long du processus. Au besoin, nous nous rencontrons pour la présentation du rapport ou pour une séance de signatures.
Nous effectuons un suivi avec vous pour savoir si tout va bien depuis notre dernière collaboration. Nous gardons contact avec votre comptable, votre avocat ou votre conseiller financier pour que la mise en place des stratégies fiscales puissent se faire adéquatement. Nous nous occupons de nos clients!