- Une fusion peut avoir de nombres formes différentes et les impacts juridiques et fiscaux diffèrent d'un type à un autre.
- Lors d'une fusion ou d'une liquidation, la maximisation des attributs fiscaux est très importante.
Vous cherchez à obtenir des subventions ou du financement pour votre entreprise, mais vous ne savez pas par où commencer? Chez Barricad, nous vous guidons à travers les démarches administratives et préparons votre dossier de candidature avec vous.
Chez Barricad, on sait bien que chaque personne a sa propre histoire, avec des rêves financiers et des attentes qui lui sont propres. C'est pour ça qu'on met tout en œuvre pour vous offrir une planification financière sur mesure, qui colle parfaitement à votre réalité et vous aide à concrétiser vos projets à long terme. En tant que firme d'experts-conseils, nos conseillers, à la fois experts en fiscalité et en planification financière, sont là pour vous guider avec des conseils personnalisés et sincères, sans aucune vente de produit financier. En optant pour une équipe dynamique, passionnée et multidisciplinaires (fiscalistes, comptables, avocats et planificateurs financiers, vous gagnerez un soutien inestimable pour élaborer ensemble le plan d'action parfait, qui vous mènera vers vos objectifs financiers en toute confiance.
Que l’on parle d’élevage, d’entretien de chevaux de course, de culture du sol, d’exposition d’animaux de ferme, d’élevage de volaille ou d’animaux à fourrure, de production laitière, de pomiculture ou d’apiculture, aux fins des lois fiscales on parle de la notion d’entreprise agricole. Plusieurs règles complexes sont applicables aux entreprises agricoles. C’est pourquoi il est important de vous faire aider afin d’y voir clair et d’éviter les mauvaises surprises. La fiscalité agricole peut être une affaire compliquée. Les lois et les règlements changent constamment, et il est parfois difficile de comprendre ses droits et ses obligations en tant que propriétaire d’une entreprise agricole au Québec. C'est pourquoi travailler avec un fiscaliste agricole peut être un moyen pratique de gérer votre situation fiscale.
Être en deuil d’un proche est souvent une grande épreuve émotive. Pour la plupart des gens, les démarches à effectuer suite à un décès sont souvent complexes. Effectivement, un décès entraîne plusieurs implications spécifiques dont il faut tenir compte pour établir les impôts payables par le défunt. Chez Barricad, nous sommes là pour vous guider.
Derrière vos projets à l’étranger se cachent plusieurs défis fiscaux qui nécessitent une planification minutieuse. Que ce soit pour une entreprise ou un particulier, faire affaire à l’extérieur du Canada engendre une planification financière et fiscale judicieuse.
Il n'est jamais plaisant de parler de ce qu'il va arriver lors de notre grand départ… En revanche, il est important de bien planifier votre succession afin que vos biens soient distribués de la manière dont vous le souhaitez. Planifier aujourd'hui signifie la conservation de biens, la protection de votre patrimoine ainsi qu'un héritage durable pour votre famille dans le futur. Travaillez avec Barricad pour des solutions de gestion de patrimoine!
La complexité d’une déclaration de revenus peut faire peur à bien des personnes, malgré leurs bonnes intentions. Vous êtes un particulier, un travailleur autonome, un gestionnaire immobilier ou toute autre personne ayant besoin d’effectuer une déclaration de revenus, un conseiller de notre équipe se fera un plaisir de vous aider dans votre paiement des impôts.
Il n’est jamais plaisant de parler de ce qu’il va arriver lors de notre grand départ… En revanche, il est important de bien planifier votre succession afin que vos biens soient distribués de la manière dont vous le souhaitez. Planifier aujourd’hui signifie la conservation de biens, la protection de votre patrimoine ainsi qu’un héritage durable pour votre famille dans le futur. Travaillez avec Barricad pour des solutions de gestion de patrimoine!
Procéder à l'achat et vente d'entreprise nécessite de la préparation. De la négociation à l’exécution, il y a plusieurs étapes à traverser. L’entente de confidentialité, la lettre d’intention, la vérification diligente, la convention d’achat ou de vente, la mise en place des garanties de paiement et le paiement selon l’échéancier prévu sont les six étapes de l’achat ou la vente d’une entreprise. Il est important d’être bien préparé et savoir comment se positionner dans toutes les différentes étapes du processus.
La relève d'entreprise, ça se prépare longtemps d'avance, avant même que le relevé pense à sa retraite! Chaque situation est différente et amène ses particularités émotionnelles et fiscales. Parce que nous avons l'habitude de ce type de dossier, chez Barricad, nous traitons ces aspects dans cet ordre.
La retraite, de même que la retraite anticipée, se planifie évidemment plusieurs années d'avance. Les propriétaires d'entreprises ont souvent plus de choix, mais aussi plus de responsabilités face à la planification de leur retraite. Bien que plusieurs entrepreneurs croient ne jamais prendre leur retraite (!), ils devraient y penser plusieurs années à l'avance afin de choisir les bons outils. La planification financière est nécessaire en tout temps, surtout pour profiter d'une retraite confortable.
Vous souhaitez incorporer une entreprise ? Obtenez toutes les réponses à vos questions en rencontrant nos fiscalistes expérimentés. Découvrez comment incorporer une entreprise facilement et en toute sécurité ! Notre guide vous explique les étapes essentielles.
Connaître la valeur de son entreprise représente plus qu'un chiffre dans un bilan: c'est fondamental afin d'éviter les surprises et de planifier l'avenir. Que ce soit dans un contexte de litige, à des fins fiscales ou lorsqu'une offre d'achat est déposée, connaître la valeur marchande de son entreprise est crucial peu importe le type d'entreprise: entreprise privée, entreprise publique, entreprise familiale.
Une structure corporative qui répond aux besoins des entrepreneurs est la première étape afin d'économiser de l'impôt et de faciliter le transfert de fonds. Incorporation, société de gestion, fiducie... pas facile d'y voir clair! Bien se structurer maintenant permet habituellement d'éviter des maux de tête plus tard!
Chez Barricad, nous prenons la préparation des rapports d’impôts très au sérieux. Chaque année, nos fiscalistes font économiser à nos clients plusieurs milliers de dollars grâce à leur expertise et leur connaissance en la matière.
La fiscalité reliée aux investisseurs immobiliers est particulière. La complexité de la fiscalité immobilière varie d'un dossier à l'autre, mais même pour un dossier qualifié de « peu complexe » les décisions fiscales peuvent avoir une grande incidence sur l'imposition du particulier à court, moyen ou long terme.
La conformité fiscale internationale n’est pas de tout repos. On doit analyser plusieurs facteurs afin de remplir correctement les déclarations de revenus : le particulier est résident de quel pays? Depuis quand? Doit-il déclarer ses revenus dans les deux pays? Peut-il réclamer un crédit d’impôt étranger?
Être travailleur autonome est complexe sous plusieurs aspects. La fiscalité n'y échappe pas! Il est difficile de s'y démêler avec les différentes dépenses permises ou non en ce qui a trait à l'impôt. Règle générale, toutes les dépenses que le travailleur autonome effectue pour gagner un revenu sont déductibles d'impôt.
Les obligations fiscales d’une personne décédée sont plus complexes que l’on pense. Non seulement les liquidateurs doivent gérer tous les aspects légaux entourant le décès de leur proche, mais ils doivent en plus s’acharner devant les exigences fiscales d’un rapport d’impôt différent. Travailler avec un fiscaliste peut alléger votre fardeau et rendre cette étape plus facile et rapide. Les fiscalistes Barricad ont l’expérience nécessaire pour vous guider à travers le processus d’impôt de succession dans le respect.